Réponses aux questions les plus fréquemment posées


Je souhaite racheter mon contrat de financement de manière anticipée. Est-ce possible?

C’est possible à tout moment. Pour un calcul détaillé, il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse gestion@vanbredacarfinance.com. Mentionnez votre numéro de contrat et nous vous communiquerons rapidement le calcul.


Je souhaite que les paiements soient effectués via un autre numéro de compte. Que dois-je faire?

Il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse gestion@vanbredacarfinance.com. Nous vous remettrons ensuite un nouveau mandat de domiciliation européenne. Complétez-le en mentionnant votre nouveau numéro de compte et renvoyez-le nous dûment signé par e-mail ou par courrier.


J’ai besoin d’une attestation fiscale ou d’une attestation de remboursement intégral.

C’est possible sur simple demande. Il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse gestion@vanbredacarfinance.com en mentionnant votre numéro de contrat et nous vous transmettrons les documents nécessaires.


J’ai déménagé. Que dois-je faire?

Il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse gestion@vanbredacarfinance.com en mentionnant votre numéro de contrat et votre nouvelle adresse.


Mon véhicule a été déclaré en perte totale. Que dois-je faire ?

Merci de nous communiquer les informations suivantes par e-mail à l’adresse gestion@vanbredacarfinance.com :

  • Date de l’accident
  • Coordonnées de votre compagnie d’assurances (nom + numéro de police / numéro de sinistre)
  • Plaque d’immatriculation de votre véhicule
  • Une copie du rapport d’expertise (en cas de perte totale)
  • Une copie du procès-verbal (en cas de vol)

Dès la réception de ces documents, nous établirons un décompte et prendrons contact avec votre compagnie d’assurances pour le traitement ultérieur du sinistre.


Je souhaite exercer l’option d’achat de mon contrat de leasing. Que dois-je faire?

Si vous voulez exercer vous-même l’option d’achat, vous ne devez rien faire. Nous vous remettrons automatiquement une facture de vente pour la valeur résiduelle déterminée contractuellement. Cette facture est payable 1 mois après votre dernière facture de leasing. 

Si nous devons facturer la valeur résiduelle à
un tiers (p. ex. : un particulier, une autre société, un garage, etc.), vous êtes tenu(e) de nous en informer par e-mail à l’adresse gestion@vanbredacarfinance.com. Nous vous remettrons ensuite une lettre de résiliation que vous devrez signer et compléter en y indiquant le kilométrage et les coordonnées de l’acheteur. Dès que nous aurons reçu cette lettre et le paiement de l’acheteur, nous pourrons établir une facture de vente.


Je souhaite transférer mon contrat de leasing vers une autre société ou vers ma propre société. Est-ce possible?

C’est possible, moyennant l’accord du comité de crédit. Vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse gestion@vanbredacarfinance.com afin de permettre l’examen de cette demande. Nous vous transmettrons ensuite une fiche d’informations à compléter afin que nous puissions analyser votre dossier.

Une fois que aurons reçu l’approbation du comité de crédit, nous vous transmettrons les documents à signer. Les frais de dossier liés à cette opération s’élèvent à 250,00 EUR + TVA et seront facturés à la nouvelle partie.